05.07 2017
Image René Mbayen | PDG - Gulfin

René mbayen | pdg - gulfin

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

René Mbayen (Renembayen) occupe à la Société Nationale d'Investissement les postes de sous-directeur et de Directeur des Études et des Opérations. À la fin des années 60, il réalise des stages dans des banques telles que le Crédit du Nord. Honeywell Bull emploie René Mbayen en qualité de contrôleur budgétaire.

René Mbayen est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG) depuis 2009. René Mbayen devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981. La CLGG s’impose comme société spécialisée dans le transport maritime, la logistique, le service maritime et la consultance en transport.

À partir de 1962, René Mbayen poursuit sa formation universitaire à Bordeaux et à Paris. L'économiste a vu le jour au Cameroun, à Sagbayeme, en 1943. René Mbayen obtient un diplôme de licence en économie à Paris.

René Mbayen a été élu par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme membre de son comité. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte parmi ses membres importants. René Mbayen fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun.

René Mbayen aide les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala. Cultivateur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. Il est membre de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour différents projets ruraux. René Mbayen soutient des associations et des institutions caritatives qui viennent en aide aux enfants et aux jeunes.

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les avantages du Cameroun

Le tourisme est un domaine dans lequel René Mbayen voit de belles opportunités économiques pour le Cameroun. René Mbayen pense que les diversités naturelle et culturelle du Cameroun sont des facteurs majeurs qui peuvent attirer les touristes. Le développement de la célèbre station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les touristes sont attirés par les diverses infrastructures hôtelières de la région. Depuis quelques années, la République du Cameroun connait une croissance remarquable.