05.07 2017
Image René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise experte dans le transport aérien et maritime, la logistique et la consultance en transport. Grâce à ses connaissances, René Mbayen devient sans tarder directeur général de la CAMSHIP. En 1981, René Mbayen est recruté comme directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. La Cameroon Shipping Lines SA est rebaptisée CLGG en 1997.

René Mbayen est le PCA de la SOFIMAR. Les différents produits de la marque GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. L'entreprise GULFIN a pour principaux actionnaires la SOFIMAR (84%), AGIR (12%) et d'autres privés nationaux. La distribution et le négoce de produits pétroliers constituent les principales activités de l'entreprise dirigée par René Mbayen.

Un des experts en sciences économiques les plus plébiscités dans son pays

Différents organismes privés ou publics sont épaulés et guidés par René Mbayen. C'est l'un des membres importants de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Acteur influent de la sphère économique au Cameroun, René Mbayen s’engage avec l'état pour encourager la croissance du pays.

René Mbayen, une personnalité économique qui met en avant les intérêts de son pays

Le secteur touristique peut être un levier de croissance pour l'économie du Cameroun, d'après René Mbayen. La beauté des paysages et la richesse culturelle du Cameroun pourront séduire les touristes, d'après l'entrepreneur. René Mbayen pense que le Cameroun doit investir dans les nouvelles technologies, en plus de la production pétrolière. L'évolution de la célèbre station balnéaire de la ville de Kribi est un exemple à suivre. Les vacanciers sont attirés par les tout nouveaux hôtels de cette région.

René Mbayen, une figure importante de la vie sociale du Cameroun

Planteur et propriétaire terrien, c’est un homme de la terre. L'entrepreneur est membre de l’association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour financer des projets ruraux. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. L'entrepreneur épaule des œuvres caritatives. L'homme d'affaires fait partie des généreux donateurs des églises presbytériennes et évangéliques de son pays.